Une bien belle histoire

Énergétiquement vôtre

La Bénédiction

Je vais vous partager une bien belle histoire qui m’est arrivé il y a quelque temps.

Je devais aller chez un couple, Nat et Jean que je ne connaissais pas, pour faire un échange de soin.

Dès le matin avant d’y aller, j’ai ressenti une pression au niveau du troisième œil, je me doutais bien que quelque chose devait se préparer, mais pas à quel point.

Arrivé chez le couple, on fait connaissance, on discute un peu, je parle de ma particularité du matin, elle ne m’a pas quitté, mais bon, sans en savoir plus.

Dans la discution j’apprends qu’il y a deux mois, ceux qui deviendront des Amis, ont eu le privilège de rencontrer le Dalaï-Lama à Dharamsala.

Là je comprends qu’il y a une relation avec le fait de ressentir une action au niveau du troisième œil.

Le soin se passe et je reçois en cadeau de la part du couple un petit cordon rouge à mettre au tour du poignet, qui vient de là bas, et un bout d’écharpe blanche, signe de leur part qu’ils ne sont pas Lamas, en me précisant que l’écharpe avait été bénie par sa sainteté.

À peine entre mes mains, j’ai la vision d’un ami qui est Bouddhiste, je vois clairement son visage.

Le lendemain je téléphone à mon Ami en lui disant que je vais lui apporter une surprise, qui j’en suis sûr, va lui faire très plaisir.

Arrivé en bas de chez lui, il n’est pas là.

Juste avant d’y aller, je me suis contrarié, en m’arrêtant hélas chez mon assureur.

Je décide donc, au vu de mon état, de cacher le ruban que j’avais pris soin de mettre dans un petit sac de feutrine rouge, sans attendre mon ami.

Je cache mon précieux présent à côté du local d’un poubelle, au pied d’un arbre et sous une pierre, puis je m’en vais.

J’ai un peu de remord d’avoir laissé ce cadeau si particulier à cet endroit. Mais aussitôt il me vient à l’esprit la vision d’un des symboles du Bouddhisme, la fleur de Lotus. Me disant que cette magnifique fleur pousse pourtant dans une eau boueuse.

Rassuré, j’envoie à mon Ami un sms. Lui indiquant tel un jeu d’énigmes l’emplacement du sac rouge. En me disant aussi, je ne sais pourquoi, qu’avoir la bénédiction de sa sainteté, ça se mérite.

Après plusieurs tentatives et une forte envie d’abandonner, Dave persiste et trouve enfin le petit sac de feutrine rouge.

Dans sa bienveillance il m’envoie un message de remerciement, ne sachant toujours pas ce que représente ce simple bout de tissu blanc.

Je m’empresse de le rappeler pour lui annoncer la provenance du tissu, ainsi que son histoire, et la bénédiction qu’il reçoit à travers ce tissu.

Dave semble ému, il me demande de le laisser parler.

Il me raconte qu’il y a longtemps, il a assisté avec un ami, à une conférence du Dalaï-Lama.

À la fin de la conférence l’ami de Dave vient vite le voir, lui disant de le suivre. Que si ils se dépêchent, peut-être ils trouveront sa sainteté seule dehors derrière le bâtiment.

Effectivement c’est ce qu’il se passe, au loin le Dalaï-Lama est seul.

L’ami de Dave connaissant l’un des petits prénoms de sa Sainteté que sa mère lui donnait quand il était enfant. Histoire qu’il avait entendu dans un village au Tibet, et il l’appelle ainsi.

Le Dalaï-Lama surpris d’entendre ce prénom, se fige, et regarde en direction des deux comparses, il s’approche d’eux.

Les deux ami têtes baissées et mains jointes, s’inclinent par respect et révérence.

Le Dalaï-Lama entoure de ses mains la tête de celui qui l’a appelé ainsi. Il embrasse son front, et le bénit.

Et sans un regard pour Dave, le Dalaï-Lama s’en va.

Dave me raconte que pendant trente ans il s’est posé cette question. À savoir pourquoi il n’avait pas reçu lui aussi une bénédiction ? Et voilà que trente ans après il la reçoit enfin, par le biais de ce bout de tissu.

Si je vous raconte cette petite histoire, c’est juste pour vous dire de toujours écouter votre intuition. De se laisser guider, sans mentaliser. Pas besoin de se poser mille questions, quand votre intention est basée sur le cœur. Même si vous ne comprenez pas sur le moment votre intuition, et ce qu’elle vous pousse à faire.

Si je n’avais pas écouté mon intuition ne serait-ce qu’un instant, aurais-je coupé cette fabuleuse chaîne que l’Univers à mis en place à travers tout les intervenants, pour que Dave reçoive enfin sa bénédiction trente ans après ?

Merci d’avoir pris le temps de lire cette petite histoire.

Nous avons tous à raconter ce genre de récit, qui nous semble de petites histoires banales, que l’on attribue à tort au hasard. Sans prendre conscience que nous faisons partie d’une fabuleuse chaîne nous rendant tous interdépendants, avec toute la Création, avec le Grand Tout. Sans savoir tout ce que l’univers a dû mettre en place pour que cela arrive, et toutes les forces qu’il a fallu mettre en œuvre.

Il s’agit en fait de synchronicités mises en place par l’Univers, par Dieu, avec l’aide de notre ange gardien, de tous ces Êtres de lumière et d’Amour.

Prenons conscience de l’Amour que Dieu nous donne à chaque instant.

N’en doutons pas !

Ayons de la gratitude pour cela.

Bien à vous

Patrice

Pour le site : www.energialibera.fr