Devenir pleinement soi-même

Voici une vidéo prenante et qui ne manquera pas de vous interpeler en vous demandant : Qui êtes-vous ?

L’écrivain Laurent Gounelle nous plonge dans le monde de la spiritualité lors de son talk au TEDxMarseille. Laurent Gounelle est un romancier, ancien spécialiste des sciences humaines formé en France et aux Etats-Unis. Passionné par le développement personnel, la psychologie, la philosophie et la spiritualité, il écrit des romans qui emmènent le lecteur dans des voyages initiatiques à la découverte de lui-même. Ses histoires naviguent autour de cette question fondamentale qui habite l’auteur : comment s‘épanouir et donner du sens à sa vie. Tous ses romans sont devenus des best-sellers internationaux : «L’homme qui voulait être heureux», «Les dieux voyagent toujours incognito», « Le philosophe qui n’était pas sage », et « Le jour où j’ai appris à vivre ».

(suite…)

Le moine mal guidé

Une superbe animation pleine d’enseignements, à voir, ou à revoir.

Un vieux moine trouve sa pratique quotidienne interrompue par un visiteur inattendu. Il est ensuite conduit dans un voyage pour découvrir le sens de la compagnie et de la tolérance. De Tom Long

À nos fidèles compagnons

(suite…)

La mémoire de l’eau

La vie sur notre planète s’est développée dans les fonds marins qui ont permis l’émergence des premiers organismes cellulaires. On peut survivre longtemps sans manger, mais pas sans boire. L’eau constitue 75% de notre corps, mais si l’on raisonne non plus en terme de volumes mais de molécules présentes dans nos cellules, les chiffres sont encore plus parlants : l’eau y est présente à 99%. De plus l’eau aurait la capacité de garder en mémoire les propriétés d’un élément avec lequel elle aurait été en contact. Bref l’eau est la vie ; et les liens que la recherche entretient avec elle, s’ils sont souvent prometteurs ils viennent perturber l’ordre établi.

Un être humain débute sa vie à l’état de fœtus composé de… 99% d’eau. A la naissance il est constitué d’encore 90% d’eau et arrivé à l’âge adulte, c’est toujours un être liquide à hauteur de 70%. S’il vit très vieux il se sera densifié jusqu’à 50% d’eau dans son corps. Douteriez-vous encore que notre matrice de vie sur cette Terre, elle-même composée en surface de 71% d’océans, soit autre chose que l’eau ?

(suite…)

La Prophétie des Andes

Ce livre qui est apparu comme par magie, ou plutôt par synchronicité, sur mon chemin, à un moment charnière pour moi, ce livre a littéralement changé ma Vie.

Dont voici le film sur le site : www.synchronicites.fr

La Prophétie des Andes est le premier roman de James Redfield paru en 1993. Plus de 20 millions d’exemplaires ont été vendus dans plus de 35 pays.

Un manuscrit fabuleux rédigé six cents ans avant J.-C. Une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement au début du troisième millénaire. Intrigué, le héros de cette histoire s’envole pour le Pérou, à la recherche du mystérieux grimoire, objet de toutes les convoitises, qui, va transformer sa vie.

Commence alors une aventure magique et enchanteresse, une dangereuse initiation : une quête en neuf étapes qui le mène du sommet des Andes au cœur de la forêt amazonienne sur la voie des révélations de sa vie.

Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c’est notre propre quête qui débute. Avec cet espoir : trouver la claire conscience de notre chemin spirituel.

( Lire la suite )

Le jour où je me suis aimé pour de vrai

Vous l’avez déjà probablement lu, ce magnifique poème « Le jour où je me suis aimé pour de vrai » de Kim et Alison Mc Millen attribué à tort à Charlie Chaplin qui l’a immortalisé en le reprenant lors de son discours pour son 70ème anniversaire.

Son titre original  « When I Loved Myself enough »

En 2001, quelques années après la mort de Kim, sa fille Alison publie ce recueil.

(suite…)

Le pouvoir divin en nous

Notre divine nature.

Une vieille légende raconte qu’il y eût un temps où tous les hommes étaient tels des dieux dans leur manifestation divine.

Mais ils abusèrent tellement de leur divinité, que Dieu décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il serait impossible de le retrouver.

Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

(suite…)

Écartez-vous de la violence !

Le temps de l’Âge d’Or.

Voici un texte que je traîne depuis un moment, à tel point qu’il soit perdu parmi tant d’autres. Texte que j’ai retrouvé avec joie et que je tiens à vous partager. Ce texte a été un de ceux qui ont fait évolué ma conscience. Il est plein de sagesse, et il saura sûrement vous toucher, en vous changeant profondément.

Que vous croyez ou non à la canalisation, au Êtres de Lumière ou aux Anges, lisez ce texte qui est vraiment d’actualité, malgré son intemporalité.

« À l’époque actuelle, tout bouge, peut-être trop vite pour certains, parce qu’ils ne comprennent pas ce qu’ils sont, parce qu’ils ne comprennent plus la vie et leurs propres comportements ; ils dérivent totalement, justement en raison de cette incompréhension de la vie, de la société et de tout ce qu’ils peuvent vivre.

Nous avons déjà dit que les énergies reçues par les êtres humains sont très importantes. Le système solaire va se trouver à un point culminant par rapport à sa trajectoire, par rapport à la grande année de 25.000 ans. Le soleil va atteindre le point culminant de son périple avant de changer totalement de fréquence vibratoire.

(suite…)

Humour soufi

Le calife vient de mourir.

Alors que le trône est vide, un misérable mendiant vient s’asseoir dessus.
Le grand vizir demande aux gardes de se saisir de ce loqueteux qui vient de commettre un tel sacrilège, mais ce dernier répond :

« -Je suis au-dessus du calife. »

« -Comment peux-tu dire une chose pareille ? » S’exclame le grand vizir stupéfait.

(suite…)

Mon fils, regarde

Je ne sais plus d’où me vient cette histoire qui surgit de ma mémoire, mais je me dépêche de vous la conter avant qu’elle ne disparaisse à nouveau.
Elle dit à peu prés ceci :

Un jour le grand roi d’une contrée lointaine, décide d’emmener son fils contempler son royaume sur la plus haute des montagnes, pour profiter une foi de plus de cette vue imprenable, sur une magnifique nature au reliefs vertigineux.

(suite…)