Un choix pas facile à faire.

Nos amis les animaux de compagnie sont nos vrais maîtres, car ils nous enseignent l’Amour, celui qu’ils nous donnent en partage.

Ceux qui comme moi ont le privilège d’avoir la compagnie permanente d’un animal, savent de quoi il est question.

Comme vous, étant soucieux de mon alimentation, il est normal que je le soit autant pour mes deux compagnes à quatre pattes.

Il est très difficile de s’y retrouver, pour trouver l’alimentation adaptée à nos compagnons de vie, c’est comme pour notre alimentation.

Même combat ?

La problème pour eux, c’est que nos animaux de compagnie n’ont pas autre choix que de subir nos choix, surtout quand ils ne sont pas adaptés pour eux.

Les quelques infos que je partage avec vous, sont le fruits de recherches incessantes, et elles continueront tant que je n’aurais pas trouvé l’alimentation idéale.

Il est évidement très difficile de faire un choix idéal, surtout quand notre budget est très limité.

J’essaie juste d’attirer ici l’attention de ceux qui sont trompés par la publicité mensongère des industriels dont le seul soucis est le profit.

Documentaire de France 5
Quelles croquettes pour nos animaux de compagnie ?
  • Analyses et composition des croquettes.
  • Les types d’alimentation.
  • Attention aux glucides DANGER !

La vaccination :


Ce que votre vétérinaire ne vous dira pas.

La vaccination de nos animaux est au centre de nos préoccupations lors des visites chez le vétérinaire. Par contre, plusieurs d’entre nous (incluant même certains vétérinaires) sommes mal informés sur le sujet. J’ai donc pour but tout au long de cet article de rétablir certains faits et surtout, d’expliquer pourquoi les protocoles de vaccinations actuels sont souvent déficients et ce qui peut être fait en remplacement ou complément de la vaccination pour assurer la protection de votre chien.

La différence entre vaccination et immunisation

Pour commencer, il est important de savoir faire la différence entre vaccination et immunisation.

Lorsqu’un animal est immunisé, cela signifie qu’il est protégé contre la maladie. À ce moment, si l’animal entre en contact avec la maladie, son corps produira les anticorps nécessaires pour détruire la maladie.

La vaccination, quant à elle, concerne seulement le fait de donner le vaccin (l’injection).

Dans ce sens, vacciner un animal n’est pas une garantie qu’il sera immunisé, car nous ne savons pas si le vaccin va « pogner ». Plusieurs raisons peuvent faire qu’un vaccin ne créera pas automatiquement l’immunité, nous verrons plus loin pourquoi. Nous pouvons donc affirmer que l’immunisation est le but de la vaccination mais que ce n’est pas un résultat automatique (vaccination ≠ immunisation).

Si les vétérinaires étaient vraiment intéressés à s’assurer que les animaux sont immunisés (ce qui est le but de la vaccination), ils seraient les premiers à faire la publicité des tests de titrage d’anticorps (titer test en anglais). Vous n’avez jamais entendu parler de ce test ? C’est bien là tout le problème (et le but de cet article)!

Au lieu de vérifier si l’animal est immunisé, les vétérinaires préfèrent revacciner chaque année ou aux trois ans, dépendamment de leurs croyances. Tout ça, sans jamais avoir la preuve que la vaccination est : 1) nécessaire et 2) fonctionne sur cet animal… (Lire la suite)


L’Alimentation :

Présentation de quelques livre sur le sujet.

Ce poison nommé croquette

de Jérémy Anso

Info sur : www.dur-a-avaler.com

Toxic croquettes

de Jutta Ziegler

Info sur : www.thierrysouccar.com

Stop! À la malbouffe croquettes de nos chiens et chats

de Sylvia Kramer

Info sur : www.editionsmarcopietteur.com

Vous êtes fous de leur faire avaler ça !

de Morgane Kergoat

Info sur : www.editions.flammarion.com

Personnellement je vous recommanderais de faire aussi des recherches complémentaires sur la fabrication des croquettes par extrusion industrielle à haute température et haute pression, la fabrication par pressage à froid, et par extrusion à 90°C en basse pression.

Mais tant qu’il y aura du poison en vente libre, il y aura autant de livres sur le sujet, de vendeurs de potions magiques et de vétérinaires.

Tout une économie de marché qui n’a pas besoin de s’arrêter en si bon chemin.

Il est claire que si les industriels ont tant de facilité à nous tromper, c’est qu’ils ont le champ libre de faire comme bon leur semble.

Notre seul force est de nous informer, de partager l’information, mais surtout le boycotte des marques qui vendent du poison, ainsi que de tout ceux qui profitent de l’Amour que nous portons à nos animaux de compagnie et ainsi faire du profit en jouant sur nos peurs.

Mais dans la jungle de l’information là aussi, il y a tout et son contraire, ce pourquoi il est souhaitable de consulter plusieurs sources d’informations. Gardez toujours votre esprit ouvert, mais faites vos propres recherches, pour pouvoir vous faire une juste opinion, la vôtre.

J’espère que toutes ceci pourra vous aider à faire la lumière sur votre choix.

Bien à vous

Patrice

Pour le site : www.energialibera.fr