Les soins énergétiques

Énergétiquement vôtre

L’univers est régi par des champs magnétiques. La Terre dispose de son propre magnétisme, tout être vivant possède du magnétisme.

La pratique du soin énergétique par imposition des mains est millénaire, et il est souvent instinctif, comme la maman qui câline son enfant lorsqu’il pleure, mettant toute son énergie et son amour pour le soulager.

L’énergie

Le mot français « énergie » vient du latin vulgaire energia, lui-même issu du grec ancien ἐνέργεια / enérgeia. Ce terme grec originel signifie « force en action ». Comme toutes matières, nous sommes nous-même constitués d’énergie. Avant même d’être chimiques et biologiques nous sommes énergétiques.

L’énergéticien

Le mot énergéticien est un terme pour désigner une fonction, comme un thérapeute qui travaille en faveur des énergies, des personnes et des lieux.

Certains font la différence entre magnétiseur et énergéticien, mais en pratique nous sommes tous énergéticiens, nous avons tous les mêmes capacités. Rappelons que tout est énergie, dans l’absolu un plombier ou un boulanger sont aussi des énergéticiens.

L’énergéticien en tant que thérapeute peut être Magnétiseur, voyant ou Médium, ou tout à la fois, il est le canal de l’Énergie universelle que j’aime à nommer Dieu, quand d’autres préféreront dire l’Un, l’Unité, ou simplement la Vie.

Qu’est-ce qui perturbe notre système énergétique ?

Notre mode de vie génère de plus en plus d’interférences émotionnelles négatives tel que le stress, ce qui perturbe nos champs énergétiques. On l’aura tous remarqué quand on broie du noir, et que les difficultés s’accumulent, cela peut jouer sur notre santé, causant divers pathologies. Nos pensées, nos paroles et nos actes créent des émotions qui conditionnent notre vie en général. Faites vos propres recherches sur La mémoire de l’eau, vous comprendrez bien des choses sur vous-même.

Tout affaiblissement énergétique entraîne des vulnérabilités. Au fil de notre vie les diverses perturbations et tous les traumatismes non exprimés s’impriment dans notre système énergétique et cela agira sur notre corps physique, ainsi la fatigue peut s’installer durablement et laisser la maladie prendre le dessus.

Comment agit un soin énergétique ?

Le soin énergétique permet d’équilibrer le système énergétique de l’être humain, cela va permettre de faire à nouveau circuler l’énergie, comme une rivière qui retrouve son lit lorsqu’on le débarrasse des déchets qui l’encombrent, cela permettra la revitalisation des corps énergétiques.

Quels sont les effets des soins énergétiques ?

Lors d’une séance, les effets du soin énergétique sont souvent immédiats, soulagement des douleurs ou des blocages.

Il est généralement dit qu’un soin énergétique transmis à distance travaille plus sur le long terme et qu’il facilitera la gestion des émotions.

Mais dans le domaine énergétique rien n’est préétabli ou domestiqué.

Tout est au-delà de notre compréhension ou de notre mental, cela agira là où ça doit agir, que vous y croyez ou pas.

Les soins énergétiques, en général, sont une aide précieuse à l’amélioration de la santé, sur tout les plans de notre être.

Un soin énergétique peut permettre également d’effacer les mémoires cellulaires discordantes, ce qui aura pour effet de libérer les traumatismes inconscients, qui peuvent trouver leurs origines dans la petite enfance ou dans le ventre de la Mère, voir même au-delà de cette vie.

Le soin énergétique apporte également une aide appréciable en cas de sevrage aux dépendances (tabac, alcool, stupéfiants, etc…), il agit sur tous les plans de l’être, de ce fait, cela contribue à prendre conscience de soi et de son corps, favorisant l’équilibre multidimensionnel et le développement personnel, ce qui peut avoir un impact bénéfique sur divers aspects de notre vie, que se soit professionnel, familial, social, et dans le couple…

Les soins énergétiques sont une aide pour :

  • Réduction du stress
  • Cicatrisation et convalescence
  • Amélioration des tendinites
  • Récupération après fatigue générale
  • Une aide précieuse pour le sportif après surmenage
  • Un regain d’énergie et l’amélioration de la vitalité
  • Le renforcement du système immunitaire
  • Le soulagement de la douleur et des inflammations
  • La stimulation du processus de régénération cellulaire
  • Une réduction des états dépressifs liés au stress et burn-out
  • Stimulation du processus d’auto-guérison
  • La libération des blocages physiques, émotionnels et mentaux
  • L’ aide au développement personnel et à l’épanouissement spirituel…

Tous ces bienfaits optimisent votre vie et harmonisent vos relations avec les autres et ils vous permettent de retrouver joie de vivre et confiance en vous. Mais tout ceci dépendra en grande partie de chacun, par un travail sincère et une prise de conscience favorisant des changements profonds afin de retrouver un équilibre de vie en général.

Précisions :

Si la médecine conventionnelle détermine qu’une maladie ou un trouble peut être guéri, les soins énergétiques accéléreront le processus de guérison. Par contre, si la médecine conventionnelle détermine que la maladie ne peut pas être guérie, les soins énergétiques permettront d’alléger les souffrances causées par la maladie et d’aider au retour de la paix intérieure.

Les soins énergétiques ne se substitueront en aucun cas aux prescriptions de votre médecin ou chirurgien, mais peuvent cependant agir de façon complémentaire.

Les soins énergétiques peuvent avoir une action bénéfique immédiate. Cependant une période d’intégration est nécessaire. Tous les effets ne sont pas perceptibles dans leur globalité dès le premier soin énergétique et varient en fonction de chaque personne.

Dans les cas les plus importants il faut 3 séances espacées au minimum de 21 jours, mais il vous appartiendra de déterminer le nombre de séances nécessaires, selon votre intuition.

Durant le processus d’aide à la guérison, certains symptômes peuvent s’accentuer, d’anciennes douleurs peuvent resurgir ainsi que des émotions peu agréables, il s’agit d’un rééquilibrage, un processus connu dans de nombreuses thérapies, on parle alors de « crise de guérison ». D’après plusieurs retours après un soin énergétique, j’en ai déduit pour faire simple, que cela est souvent proportionnelle au “mal” que l’on s’est fait ou que l’on a fait, et ça se manifeste à nous comme une prise de conscience, avant la libération. Cette crise passagère n’est pas systématique et n’est absolument pas dangereuse, elle met en lumière ce qui convient de nettoyer ou de détoxifier.

Comme nous prenons soin de notre corps physique régulièrement en le lavant, en faisant de l’exercice et veillant à une alimentation saine, certaines personnes choisissent de s’offrir un soin énergétique par écologie personnelle.

Mais la meilleur façon de se convaincre est d’en faire soi m’aime l’expérience.

À voir : Le magnétisme et nous

Bien à vous,

Patrice

www.energialibera.fr