Le mystère des guérisseurs

Énergétiquement vôtre

Une enquête à la frontière des médecines

De Audrey Mouge présenté par Stéphane Allix

Prières secrètes, imposition des mains, soin par les plantes, manipulation des corps, les pratiques mystérieuses des guérisseurs suscitent à la fois méfiance et curiosité. Pourtant, de plus en plus de médecins ont aujourd’hui recours à ces thérapeutes pour aider leurs patients à mieux faire face à la maladie. Qui sont donc ces praticiens qui n’ont pour tout diplôme que les milliers de lettres de reconnaissance de leurs patients ?

Leurs techniques empiriques sont-elles sérieuses ?

Les guérisseurs guérissent-ils vraiment ?
À travers de nombreux témoignages et avis d’experts, cette enquête explore ces méthodes ancestrales et la question de notre rapport aux différentes médecines.

Ils imposent les mains, manipulent les corps, soignent par les plantes ou murmurent des formules secrètes. Ils soulagent souvent, et guérissent parfois  » miraculeusement  » des malades que la médecine officielle doit parfois abandonner à leur sort.

Guérisseurs, rebouteux, magnétiseurs, barreurs de feu, faiseurs de secrets… À la ville, comme à la campagne, tout le monde pourrait avoir, à leur sujet, une anecdote à raconter. Pourtant, ces thérapeutes, qui suscitent à la fois méfiance et curiosité, restent la source de bien des interrogations.

Bien à vous

Patrice

Pour le site : www.energialibera.fr