Ho’oponopono

Énergétiquement vôtre

Ho’oponopono

Pour apaiser le mental, pour la paix de l’Esprit, et pour alléger l’Âme.

Pour nous rappeler que nous avons encore et toujours des mémoires à nettoyer. Les mémoires ne sont en effet pas parfaites, elles sont soit connotées “positives“, soit “négatives“. Et donc, pour vivre sereinement, nous devons nous libérer, sans croyances, sans jugements ni critiques, d’où ce nettoyage permanent des mémoires que nous devons pratiquer.

Ho’oponopono vient d’une tradition Hawaïenne très ancienne qui s’est transmise à l’oral de génération en génération.

Cette philosophie se pratiquait pour soi, ou pour aider une personne à retrouver la quiétude et la paix intérieure. Mais également faire renaître la paix au sein d’une communauté ou d’une famille. Dans le cas de problèmes relationnels ou d’une situation extrême par un nettoyage des mémoires.

L’idée est donc d’amener la paix et de renouer les liens en utilisant la médiation et le pardon mutuel.

Ho’oponopono est composé de deux mots :

Ho’o signifie commencer une action, ou ce qui est la cause.

Pono veut dire : bonté, droiture, honnêteté, intégrité, bienveillance…

Le terme Pono correspond d’ailleurs à l’une des bases de la culture hawaïenne. En effet « vivre Pono » représente le fait de vivre aligné, dans l’équilibre, dans le pardon et donc dans un état de pureté de cœur. La pratique d’Ho’oponopono vise à ce que chacun puisse devenir « Pono ».

Ho’oponopono est une formule que l’on dit à l’intérieur de soi. Dès qu’un conflit, une émotion forte et négative surgit devant Nous. Face à une personne ou à une situation « Désolé, Pardon, Merci, Je t’aime ».

Je suis désolé, signifie que l’on reconnaît le conflit.

Pardonne-moi, donne la possibilité de se pardonner à soi même d’avoir créé cette situation.

Merci, à votre âme, à Dieu, à l’Univers d’avoir réveillé cette mémoire qui était en vous afin de la nettoyer.

. Je t’aime, c’est le nettoyage de la mémoire limitante en envoyant une énergie d’Amour à vous et à l’univers. On pourrait dire aussi « je m’aime ».

Puis lâcher prise, sans attente. Souffler pour prendre de la distance sur ce qui vient d’arriver, laissez les meilleures solutions apparaître.

Ainsi, le fait de dire :

  • désolée
  • pardon
  • merci
  • je t’aime

De manière constante cela va petit à petit devenir un réflexe de chaque instant.

Astuce : Selon la situation, il n’est pas obligatoire de répéter l’intégralité de la formule : Je suis désolé – Pardonne-moi – Merci – Je t’aime ou bien même l’ordre, vous êtes totalement Libre! Et par exemple juste avant de vous endormir, ou sous la douche, vous pouvez ainsi nettoyer votre mémoire en répétant “merci, je t’aime, merci, je t’aime, merci, je t’aime »… Vous pourrez ainsi nettoyer vos mémoires, même en dormant !

Bien à vous

Patrice

Pour le site : www.energialibera.fr