Qu’est ce que le Bodhypnosis?

Bodhypnosis est une technique corporelle d’hypnose, passant par le corps plutôt que par le mental comme dans l’hypnose traditionnelle. Le mental est neutralisé par la sensation que procure les divers manipulations que sont les compressions-décompressions. Les vibrations et frictions avec rythmique particulièrs. C’est une technique dont les effets sont quasiment immédiats. Il s’agit de toucher l’âme à travers le corps. On quitte alors le monde cartésien de la raison et de l’analyse.

Que ce soit avec les 10-15 secondes initiales des compressions ou à travers les frictions, vibrations ou percussions. Les manœuvres du bodhypnosis amènent le bénéficiaire dans l’univers de la sensation. La décompression hyper lente ou le ralentissement parfaitement progressif qui suivent intriguent le cerveau qui prolonge alors au cœur de la sensation, au point de revenir sensation. On entre ainsi dans le domaine de l’existence pure. Le mental associé à l’ego, est complétement dissout. Libérant momentanément la personne de la dualité de l’existence et générant ce sentiment de béatitude et de paix intérieure totale. l’expérience d’unité.

C’est la méthode de la bouteille d’eau dans la mer qui flotte dans l’océan : Qu’est ce qui empêche l’eau à l’intérieur de la bouteille de sentir l’unité avec l’océan? La bouteille, comparable à l’ego ou au mental, cet ego que dissout justement cette Méthode!

C’est surtout une méthode majeure en ce sens que depuis des millénaires, l’expérience de l’extase n’était accessible qu’aux initiés ou aux grands méditants, alors qu’avec le Bodhypnosis, elle devient accessible à presque tout le monde.

À quoi sert le Bodhypnosis?

À se retrouver, à revenir à soi et à se reconnecter avec son Âme. Du coup, cette grande intériorité retrouvée est une occasion non seulement de se régénérer et de remettre les compteurs du stress à zéro. Mais aussi de libérer le pouvoir d’auto-guérison du corps. Car physiologiquement, l’état atteint est l’état parasympathique où tous les processus d’auto-régulation et d’auto-guérison se mettent en branle. Comme lors des deux premières heures de la nuit qui correspondent au sommeil profond. Où l’activité électrique dans le cerveau est minimale et les ondes delta prédominantes. Le Bodhypnosis est à la fois régénérateur, sédatif, soporifique, antalgique et même anesthésiant. Constatant tous ces effets chez des clients. Je souhaite faire connaître le Bodhypnosis afin qu’elle soit, entre autre, intégré au protocole de soins pour les malades.

Les applications thérapeutiques du Bodhypnosis sont multiples. Tout comme l’hypnose traditionnelle, des protocoles d’affirmations afin de reprogrammer l’inconscient, fonctionnerait de manière très efficace : Un super outil pour mettre fin à l’auto-sabotage perpétuel et changer des comportements et attitudes qui ne servent pas notre intérêt.

La connexion fréquente avec notre âme permet de mener une vie qui soit plus en accord avec nous-même. Plutôt que se soit le mental et l’ego qui nous régissent notre existence. Si l’âme prend les commandes, si  »l’âme-agît », c’est  »la magie » de la vie qui survient alors!

Depuis le tout début de sa pratique de massothérapie. Il y a 30 ans, Jean Labbé, Québécois, a été fasciné par la relation entre le corps et l’esprit. Sa recherche l’a mené à cette découverte fabuleuse d’une technique corporelle d’hypnose dont il a ironiquement déposé la paternité à l’INPI le 4 juillet 2012. Jour même de la découverte du Boson de Higgs. Cette particule élémentaire qui donne la masse à la matière. Alors que la méthode Bodhypnosis® enlève toute impression de gravité non seulement physique mais existentielle!

Bien à vous

Patrice

Pour le site : www.energialibera.fr


0 commentaire

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.